Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : l’appel de René Ndemezo’o Obiang
Publié le mardi 22 mars 2016   |  Gabon Review


René
© Autre presse par DR
René Ndémezo’Obiang,ancien secrétaire général adjoint et porte-parole du PDG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ayant quitté le parti au pouvoir le 28 février 2015, l’ancien ministre de la république a invité les leaders de l’opposition, le 20 mars 2016, à soutenir la candidature de Jean Ping, dans l’optique d’une candidature unique de l’opposition.

«Jean Ping a fait le tour du Gabon et a pris contact avec les populations depuis plus d’un an. Il a la bénédiction et le soutien de la majorité des partis de l’opposition. Il a devancé tout le monde. Il a été investi, alors que les autres formations politiques sont encore à la recherche de leur candidat à la candidature. Nous sommes prêts à recevoir les leaders du PDG-Héritage et Modernité et ceux d’autres partis, en vue d’apporter une nouvelle offre politique au peuple. Il y a encore de la place pour tous ceux qui veulent se joindre à nous», a déclaré René Ndemezo’o Obiang, qui s’exprimait lors d’une causerie politique au quartier Nzeng Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville.

Sur un tout autre plan, l’opposant a souhaité que l’opération d’enrôlement sur la liste électorale soit relancée, afin de permettre à un plus grand nombre de citoyens d’accomplir leur devoir de vote. Ce qui permettra également selon lui de réduire le taux d’abstention très élevé au Gabon lors des dernières consultations électorales.

René Ndemezo’o Obiang a invité le peuple à la mobilisation, afin d’exiger du pouvoir en place, la mise en place des conditions pouvant assurer l’organisation d’un scrutin présidentiel libre, transparent et crédible. «Par dessus tout, nous sommes des démocrates et croyons à la démocratie. Nous sommes capables d’évincer le régime du PDG par les urnes. Nous ne voulons pas de guerre civile. On peut savoir quand une guerre commence, mais personne ne sait quand elle prendre fin. Nous n’avons pas un pays de rechange. Il faut une mobilisation de tous, pour une transition pacifique et démocratique», a-t-il lancé devant des centaines de militants.

Après Nzeng-Ayong, l’opposant sera samedi prochain dans le premier arrondissement de Libreville, pour inviter les populations de ce bassin politique à se rallier massivement à la candidature de Jean Ping.

 Commentaires