Stade Jean-Koumou, samedi dernier. En match comptant pour la 13e journée du National-Foot 1, Stade Migovéen se fait dominer par Mangasport, 1-4. Mi-temps : 0-2. Arbitrage de Brice Victorien Ipoungou, assisté de Montel Moussounda et Jean Noël Pambou Mombo.
LA bataille des extrêmes, Stade Migovéen (lanterne rouge) et Mangasport (leader), s'est soldée par la victoire du club de la Comilog. Lequel, au sortir de ce succès (4-1) remporté quasiment avec facilité, puisque s'étant dessiné dès les minutes initiales, est champion de la mi-saison. Comme lors de l'exercice précédent. Le capitaine Ntsitsigui et ses partenaires, détendus avant le coup d'envoi d'une rencontre entamée tambour battant, en étaient conscients. Car, dans cette posture, les mineurs, à l'aise ces derniers temps dans le 4-4-2, étaient sûrs de sortir tête haute face aux brouillons et timorés Stadistes migovéens.
Ces derniers, malgré les consignes du coach Roger Avah, qui leur demandait d'être prudents et de se repositionner immédiatement dès la perte du ballon, concèdent une réalisation matinale de Mbaye Adamou, suite à un service, de la gauche vers la droite, de Muller Dinda : 1-0 (2e).
La confrontation, déjà déséquilibrée, au regard des forces en présence sur la feuille de match, vire au cauchemar lorsque le percutant Ndoutoumou, parti comme un bolide, double la mise : 2-0 (30e).