Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12084 du 18/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Logement : Un promoteur chinois lance un projet de 420 logements à Angondjé
Publié le samedi 19 mars 2016   |  L'Union


Logement
© Autre presse par DR
Logement : Un promoteur chinois lance un projet de 420 logements à Angondjé


 Vos outils




Offre immobilière de 420 logements, dont 20 témoins, du promoteur chinois Dacheng Taihe, Science et Technology, Beijing SARL est, depuis le mardi 15 mars 2016, en examen au ministère de l’Urbanisme et du Logement. La rencontre, dirigée par le secrétaire général du ministère, Daniel Tchibinda, et à laquelle prenaient part les techniciens de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI), a donné lieu à des échanges avec la partie chinoise sur les typologies des logements, les normes de construction au Gabon et le chronogramme d’exécution des travaux du projet proprement dit.

En attendant la signature officielle du protocole d’accord et de la convention de promotion immobilière, le gouvernement gabonais a déjà mis, à la disposition de ce promoteur chinois, un site de 24 hectares à Angondjé, dans la commune d'Akanda

Le projet démarrera en juillet prochain, avec la construction en un mois des 20 maisons témoins, puis des 400 autres en trois mois (août 100 logements, septembre 200 et octobre 100 logements) pour la première phase.

Une seconde phase consistera à construire, sur l’ensemble du territoire national, près de 35 000 logements sur une période de sept ans.


MSM

 Commentaires