Si le déplacement du leader, Mangasport, à Lambarené pour affronter le Stade Migovéen, la lanterne rouge, va permettre aux mineurs d’étrenner leur titre de champion de la phase aller, quel que soit le résultat final, c’est au nord du pays que seront davantage concentrées les attentions de la 13e journée du National-Foot 1.
LE bouillonnant derby USB-USO va, en effet, vivre son premier acte de la saison 2015-2016, ce samedi après-midi, dans un stade Gaston-Peyrille qui va probablement connaître son taux de remplissage le plus élevé de ce premier trimestre de l’année.
Le CF Mounana (24 points), le dauphin de Mangasport, étant accaparé par la Coupe de la Caf (son opposition contre Akanda FC a donc logiquement été reporté), les Bitamois, qui comptent deux unités de retard sur les Mounanais, ont l’opportunité de dépasser ces derniers.
Pour ce faire, un succès est donc impératif aux poulains de Brice Rostand Nkwele, moins en verve depuis deux levées. A l’image de son artificier Kodjo Fo Doh Laba, le co-meilleur buteur (12 buts) du championnat qui n’a plus trouvé le chemin des filets dans le même laps de temps.
Méfiance tout de même aux Oyémois, qui sont sortis indemnes de leur face-à-face de la saison écoulée à Bitam (0 – 0) et ont récupéré la quasi-totalité de leurs éléments de base.