Le chef de l'Etat, par ailleurs président du Parti démocratique gabonais (PDG), aux côtés de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, a réuni autour d'un déjeuner les membres du Conseil consultatif des sages dudit parti dans une structure hôtelière de la place. Occasion pour lui d'aborder avec ses hôtes les préoccupations sociopolitiques de l'heure.
LE président du PDG, Ali Bongo Ondimba, en présence de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, s'est réuni hier, autour d'un déjeuner, dans un hôtel de Libreville avec les membres du Conseil consultatif des sages de cette formation politique au pouvoir. Une rencontre se tenant, presque une semaine après le congrès d'investiture du candidat du PDG à l'élection présidentielle d'août prochaine. L'objectif était donc d'échanger avec les anciens du parti des masses. Le Premier ministre, et président de la majorité parlementaire, Daniel Ona Ondo, et le secrétaire général du PDG, Faustin du Boukoubi, étaient de la partie.
Au sortir de ces retrouvailles, ce dernier, et le haut représentant du président du parti, François Owono Nguema, sont revenus sur les échanges d'hier. Pour le responsable du secrétariat exécutif de la première force politique du pays, « le chef de l'Etat a voulu réunir autour de lui ses anciens qui, au parti, constituent le Conseil des Sages ». Un déjeuner convivial qui prouve, à l'en croire, que le patron de la barque pédégiste accorde beaucoup d'importance à tous les militants.