L'école publique de Moussamoukougou, deuxième étape de la visite du président de la République, hier à Lambaréné. Ali Bongo, était sur le site sinistré par la tornade du 17 février, pour apporter son soutient aux apprenants et enseignants.
Sur place, le chef de l'Etat a pu constater l'ampleur les dégâts. "Cette catastrophe arrive parce qu' il y a eu un problème au niveau de la construction. Les choses n’ont pas été bien faites’’, a indiqué Ali Bongo, sur un ton de désolation. Il a, aussitôt instruit le ministre de tutelle, de réaliser un audit sur l’établissement victime, et sur l’ensemble des "bâtiments scolaires". Car, a estimé le chef de l’Exécutif, " aujourd’hui, il faut que les normes de construction des écoles soient respectées, qu'elles soient les mêmes partout. Parce que ce genre de dégâts, on peut les éviter".
En clair, c’est le sens de la visite du président de la République en terre migovéenne. Apporter non seulement son soutien, a-t-il dit, mais davantage montrer sa détermination à veiller à ce que de tels actes ne se reproduisent plus.