Pour sa 2e édition d’émissions délocalisées, Couleurs Tropicales choisit le Gabon pour un concert géant samedi 19 mars à Libreville.
Après une première édition organisée par le Yoka Com’Event l’an dernier, à l’occasion de la finale de la 10è édition de la Tropicale Amissa Bongo et l’anniversaire de ses 20 ans, «Couleurs Tropicales» est à nouveau annoncée à Libreville. Dans la capitale gabonaise, l’équipe de l’émission musicale quotidienne de Radio France internationale (RFI) entend organiser un concert géant le samedi 19 mars 2016 sur la place de l’Indépendance, à côté de la BVMAC et en face du commissariat central, alors qu’initialement l’évènement devait se tenir à l’Université Omar Bongo. Motif, selon les organisateurs, de ce changement de programme : le refus du rectorat en raison du climat actuellement tendu au sein de cet établissement d’enseignement supérieur.
A l’occasion du concert prévu pour 17 heures, deux émissions seront enregistrées et seront diffusées sur RFI du lundi 21 au vendredi 25 mars à 17h10 et 01h10 (heure du Gabon), et à 22h10 (heure de Paris), a fait savoir Claudy Siar. Selon l’animateur du programme, cette délocalisation de l’émission permettra une nouvelle fois de donner une meilleure visibilité nationale et internationale aux jeunes artistes chanteurs gabonais, tout en promouvant la culture gabonaise.
Parmi les artistes invités, l’on annonce Franck Ba’ponga, Moon, Tiboul, NG Bling, Tempête du désert, et bien d’autres.