LE restaurant "Bar des Sports" a servi de cadre, le dimanche 13 mars 2016, au tournoi du même nom (BDS). Une initiative de la Fédération gabonaise de scrabble (FGS) et du BDS, qui marque le lancement des activités du F10.
Plus d'une quinzaine de compétiteurs des clubs F10, Fuso, Awesc, Scrabble Maniak et Spectro, etc., ont pris part à cette compétition. Hugues Nzoghes, un des précurseurs du club de scrabble de l'Université Omar-Bongo, était également présent. Il s'est d'ailleurs réjoui de l'évolution de ce jeu cérébral qui, autrefois, lui permettait d'allier études et loisirs.
Selon le secrétaire général du F10, ce tournoi entre dans le cadre des préparatifs des prochaines compétitions. Il devrait donc permettre aux scrabbleurs de revisiter leurs difficultés, en vue de mieux affronter les prochains championnats du monde et d'Afrique, prévus respectivement à Agadir (Maroc) et à Lomé (Togo).
« Le tournoi BDS lance non seulement les activités du club F10, mais a comme autre objectif la préparation des joueurs pour les compétions à venir. Entre autres, les championnats d'Afrique et du monde », a fait savoir Darel Moussodou, secrétaire général du club F10.