Libreville, Le président du Parti Socialiste Gabonais (PSG), Augustin Moussavou King annoncera sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue au second semestre de l’année en cours ce vendredi après à la Chambre de commerce de Libreville, a appris Gabonactu.com auprès de ses proches.
En 2005, Moussavou King avait mis ses propres ambitions en sourdine au profit de Pierre Mamboundou, opposant historique à l’époque.
En 2009, lors de l’élection présidentielle anticipée, Moussavou King avait dénoncé l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), la principale coalition qui avait soutenu Pierre Mamboundou en 2005. Il s’était associé à d’autres leaders pour former une coalition qui a malheureusement connue un flop.
Pour 2016, Moussavou King, promet à ses concitoyens un « Gabon meilleur pour tous ».
Moussavou King est un homme de conviction. Cependant, il est sans réels moyens financiers et matériel pour rivaliser avec les barrons et anciens collaborateurs d’Omar Bongo passés à l’opposition sans oublier Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).