Le Président gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu, le 15 mars 2016, la ministre française de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat, Ségolène Royal.
A Libreville,
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l’Accord de Paris qui doit être signé aux Nations Unies le 22 avril prochain. La Présidente de la COP21 a salué à cet effet, « les politiques exemplaires du Gabon », dans le domaine du développement durable.
Au cours de cette audience, le Président gabonais a réaffirmé avec conviction sa volonté de voir l’Afrique « faire partie de la solution que doit apporter l’humanité au défi complexe posé par le changement climatique » et rappelé que le Gabon s’était doté « d’outils, de technologies et d’institutions pour mettre à sa portée, l’atteinte d’objectifs de développement plus propres et plus rationnels ».
Ségolène Royal s’est réjouie de l’implication très forte du Gabon durant la COP21 et a soutenu être venue requérir les attentes des autorités gabonaises et demander leur soutien.... suite de l'article sur Autre presse