Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 1279 du 11/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réunion de l’Association des maires du Gabon à Lambaréné : Le chef de l’Etat ouvre les travaux aujourd’hui
Publié le jeudi 17 mars 2016   |  L'Union


Réunion
© Autre presse par DR
Réunion de l`Association des maires du Gabon à Lambaréné : Le chef de l`Etat ouvre les travaux aujourd`hui


 Vos outils




Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, est attendu ce matin à Lambaréné, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime. Ce séjour prévoit plusieurs temps forts. Le premier est relatif à la réunion de l’Association des maires du Gabon (AMG), dont il va ouvrir les travaux. Ceux-ci auront lieu à l’hôtel Ogooué-Palace. Le deuxième temps fort est la visite d’une école sinistrée, suite à l’orage qui a frappé la ville du "Grand Blanc" il y a quelques semaines, suivie d’un entretien avec les victimes de ces intempéries.

Par rapport à l’Association des maires gabonais, qui aura à plancher sur la décentralisation, le chef de l’Etat fera une importante communication sur ce pan de son projet de société "l’Avenir en confiance", qui accorde un intérêt certain au renforcement de la décentralisation dans notre pays. Cette intervention arrive au moment où la nouvelle loi y relative vient d’être adoptée par le Parlement.

Concernant le second volet de sa visite, c’est soucieux du bien-être de ses compatriotes que le président Ali Bongo Ondimba a personnellement répondu aux cris de détresse des sinistrés de la capitale migovéenne. C’est dans cette logique que s’inscrit la rencontre de cet après-midi, au cours de laquelle le chef de l’Etat entend apporter son soutien aux victimes des récentes intempéries qui ont frappé cette localité.

 Commentaires