Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 1279 du 11/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Petit angle : A combien s’élève la dette de l’Etat vis-à-vis des entreprises ?
Publié le jeudi 17 mars 2016   |  L'Union


le
© Autre presse par DR
le ministre du Budget et des Comptes publics, Christian Magnagna


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

les chiffres officiels communiqués par le ministre du Budget et des Comptes publics, Christian Magnagna, la dette officielle reconnue et enregistrée dans les comptes de l’Etat au Trésor public, et en attente de paiement s’élève, à ce jour, à 200,9 milliards de francs.

Elle se décline comme suit : 79 milliards de francs au titre des ordonnances budgétaires en attente de règlement ; 46 milliards de francs (Instances ANGT) ; 19,8 milliards de francs (retenues sur solde en attente de reversement) ; 14,7 milliards de francs (dette SEEG) ; 7 milliards de francs (dette Gabon Telecom) et 33,8 milliards de francs au titre de la dette publique intérieure.

A ces différentes rubriques, il faut ajouter, a précisé le ministre, les arriérés de remboursement de la TVA. Un processus de contractualisation est en cours d’exécution en vue de leur apurement.

A ce sujet, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie a indiqué que, au cours de l’exercice budgétaire 2015, le Trésor public a procédé au remboursement des arriérés de TVA pour un montant de 195,7 milliards de francs. Soit un dépassement de 65,7 milliards de francs par rapport à l’objectif initial de 130 milliards de francs.


MSM

 Commentaires