La 11e et ultime journée de la phase aller du National-Foot 2 a été marquée par l'obtention du « titre honorifique » par Adouma FC. Ce club, victorieux au forceps de l'AC Bongoville (3-2), a renoué avec la victoire après sa récente traversée du désert. Laquelle, pendant deux journées, a ébranlé la sérénité des protégés de l'ADG d'Adouma FC, Landry Ndong Nguema.
Satisfait de la révolte de ses joueurs contre l'ACB, qui reste scotchée au bas de l'ascenseur (lanterne rouge), M. Nguema déplore, cependant, l'arrivée de la trêve de mi-saison. Un repos qui peut arranger les affaires de plusieurs clubs. Particulièrement O'Mbilanziami (OM) dont le recadrage est nécessaire.
La formation de Sibang, battue dans son antre dd'Augustin-Monedan par Sporting club (0-1) et logée maintenant à la deuxième marche du podium, rate le l'occasion de finir championne honorifique de la phase aller.
Dans la roue du trio de tête, Lozo Sport, tombeur de l'A.J.A qui dégringole à la 8e place, reste dans le top 4. Les Lastoursvillois sont talonnés par Oyem AC qui, vainqueur de l'Ogooué FC (9e, 1-0), se relance.
S'agissant des sanctions, le club de Mulundu, tout en conservant sa quatrième place, sera privé de deux joueurs : Glenn Akimba et Daniel Bissouaki, sanctionnés, tous deux, par la commission d'homologation de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp).