Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 1279 du 11/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Partenariat public-Privé/Signature d’un protocole d’accord entre la mairie de Libreville et Microsoft Corporation, hier : Faire de Libreville une ville intelligente, en vue de mieux lutter contre le Vih/Sida
Publié le mardi 15 mars 2016   |  L'Union


Signature
© Autre presse par DR
Signature d`un protocole d`accord entre la mairie de Libreville et Microsoft Corporation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Soutenue par l’Alliance mondiale des maires et leaders d’Afrique et d’ascendance africaine, et l’Onusida, la mairie de Libreville a signé, hier, un partenariat avec la société américaine Microsoft, dans un hôtel de la place. Le but de cet accord est de faire de Libreville le troisième centre régional d’excellence dans les domaines d’application du programme Microsoft Citynext, après Accra et Dakar. Soit une initiative visant à transformer 100 villes à travers le monde en centres urbains intelligents, en y accélérant l’innovation, et en y intégrant des technologies performantes de gestion urbaine. Tout en offrant, par ces progrès technologiques, de nouveaux moyens de lutte contre le Sida. Cette démarche est conforme à la Déclaration de Paris " sur l’accélération de la riposte au Sida dans les villes" de décembre 2014, et dont les maires de cette Alliance sont tous signataires.

Pour sa part, l’édile de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est "réjouie" de la signature de ce protocole d’accord, « car la ville de Libreville y fonde de grands espoirs et en attend des solutions innovantes et opérationnelles », a-t-elle indiqué.

 Commentaires