LORSQU'ON pense à la deuxième division, on imagine un jeu fait de longues balles dégagées en catastrophe et à la limite de l'insipide. Pourtant, la rencontre entre le leader, O'Mbilanziami, et le troisième au classement, le Sporting Club de Libreville (SCL), a été, dimanche 13 mars, au stade Monédan de Sibang, une rencontre plaisante, à la circulation de balle intéressante. En somme, elle a rappelé que certains matchs de première division sont bien plus décousus et moins prenants que ceux de D2.
L'OM et le Sporting n'avaient qu'une seule envie : gagner. Mais les deux formations n'avaient pas, de toute évidence, envie d'y sacrifier leur jeu et ont densifié leur milieu de terrain pour avoir une mainmise sur celui-ci. La conséquence est qu'il y a alors une grosse bataille dans le secteur médian, le Sporting le dominant en première mi-temps et O'Mbilanziami en seconde. Sauf que les deux formations ne profiteront pas de la même manière de leur période de domination respective.
Mais, contrairement au Sporting, l'OM n'a pas profité de ses temps et s'est incliné sur le score de 0-1. Un résultat qui a fait perdre la première place aux hommes de Camara. Ils sont désormais deuxièmes au classement général.