Elle a été convoquée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Des échanges sur les questions sécuritaires, après les attentats de Grand-Bassam, en Côte d'Ivoire, qui ont vu la participation du chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo, du président de l'Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, du vice-Premier ministre, en charge de la Justice, Garde des Sceaux, Séraphin Moundounga, et du ministre de l'Intérieur, Pacôme Moubelet. Il s'est agi de renforcer la sécurité des bien et des personnes sur l'ensemble du territoire national.
LE chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a présidé, hier au palais de la présidence de la République, une séance de travail sur les questions sécuritaires au Gabon. Le numéro un gabonais a ainsi demandé à ses interlocuteurs de prendre toutes les dispositions afin de rassurer les populations gabonaises. Leur rappelant notamment la mission du gouvernement qui est de protéger les personnes et les biens sur l'ensemble du territoire national.
Des mesures devront donc être prises pour garantir une protection totale du pays pour se prémunir des attaques terroristes qui ont frappé la République de Côte d'Ivoire, avant-hier, dimanche, dans la ville de Grand-Bassam.
Sur son compte Twitter, Ali Bongo Ondimba a condamné ces actes terroristes.