Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La maltraitance des femmes en question
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Ogooue Infos


La
© Autre presse par DR
La Premiere dame, Sylvia Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La déléguée nationale de l'union des femmes du parti démocratique gabonais(UFPDG), Chrystel Limbourg Iwenga, a présidé vendredi à Libreville les travaux de la conférence organisée sur le thème de l’égalité des femmes.
Ces assises étaient placées sous le parrainage de la première dame Sylvia Bongo Ondimba. Il s’agissait pour les organisateurs de sensibiliser les femmes marginalisées sur leurs droits et les aider à lutter contre les actes de violence faite à leur endroit

"Nous sommes heureux d'avoir organisé ces rencontres qui s'articule sur les violences faites aux femmes. Egalement nous demandons à toutes les jeunes filles mères, femmes aux foyers de dénoncer ces pratiques quotidiennes que subissent la femme gabonaise. Nous devrions avoir l'égalité de chance entre nous. Sortons de cette impasse qui nous pénalise. Si nous voulons que la femme joue pleinement son rôle dans le développement, il faut l'appui des hommes", a déclaré Chrystel Limbourg Iwenga.

"Je suis persuadée que le thème de cette année amènera les hommes à changer des comportements vis à vis de leurs conjointes. Sans les hommes nous ne pourrions rien faire. Ali Bongo Ondimba a hissé les femmes dans les fonctions les plus importantes de ce pays. Nous avons une femme maire à la tête de la commune de Libreville. Que les femmes se prennent en charge et refusent d'être maltraitées par les hommes", a lancé pour sa part Georgette Koko.

Ces assises se sont tenues à la veille de la célébration de la journée mondiale de la femme, instituée par les nations unies et célébrée le 8 mars de chaque année.

 Commentaires