MÉDECINS et personnels des structures sanitaires publiques et privées de Libreville, en service dans les départements de prise en charge du VIH/Sida, se sont retrouvés en fin de semaine écoulée autour du Dr Raissa Okouyi Ndong Assapi, directeur du Programme de lutte contre les infections sexuellement transmissibles (Plist). But de la rencontre : échanger sur les différentes questions relatives à la prise en charge des personnes atteintes de cette affection virale.
Cette réunion de travail a permis de revisiter les mécanismes à même de faire améliorer la prise en charge des malades. Laquelle passe, selon les participants, par la fluidité des approvisionnements en médicaments et, surtout, le respect des directives nationales, objet d'une mauvaise application par certains praticiens.
Au nombre des points débattus, le circuit de commande des anti-retro-viraux (ARV), le rapport des structures hospitalières sur la prise en charge des malades du Sida, le protocole des traitements ARV selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le traitement de troisième ligne.