Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon: le code électoral expliqué aux membres de la CENAP
Publié le samedi 8 mars 2014   |  Ogooue Infos


Le
© Autre presse par DR
Le président de la commission électorale nationale et permanente (CENAP), René Aboghe Ella


 Vos outils




Le président de la commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), René Aboghe Ella, a organisé récemment à Libreville, un séminaire de sensibilisation sur les textes de lois régissant l’organisation des élections en terre gabonaise.

Il s’agissait de préparer les membres de cette institution à l’organisation des élections locales partielles, qui se tiendront le 19 avril prochain.

"Il est du devoir de notre institution d'examiner les décisions prises par la cour constitutionnelle sur l'annulation des élections dans quatre sièges. Les électeurs doivent repartir aux urnes dans ces localités pour élire les nouveaux conseillers départementaux et municipaux. C'est notre rôle est d'éduquer et de sensibiliser les membres de la CENAP qui auront la charge d’organiser le scrutin", a déclaré le président René Aboghe Ella, à l'ouverture des travaux du séminaire.

Les élections locales partielles seront organisées dans les localités de Malinga, Lebamba, Mimongo et dans la commune d'Owendo à Libreville.

Seuls les candidats ayant pris part aux élections locales du 14 décembre dernier dans ces différentes localités seront éligibles.

La campagne électorale pour ce scrutin s’ouvre le 9 avril prochain, tandis que le collège électoral sera convoqué le samedi 19 avril 2014 à 7h30.

 Commentaires