Le Roi Mohammed VI a fait don de 10.000 exemplaires du Saint Coran aux autorités du Gabon en charge de la gestion des affaires religieuses, à l’issue de la prière du vendredi que le Souverain a accomplie à la Mosquée Hassan II à Libreville.
Edités par la Fondation Mohammed VI, ces ouvrages qui seront distribués dans les différentes mosquées du Gabon, sont le premier lot d’exemplaires du Saint Coran offerts, dans le cadre de l’application des Hautes instructions Royales relatives à la satisfaction, par cette Fondation, besoins des mosquées des pays de la région en exemplaires du Saint Coran selon la version warch d’après Nafie, adoptée par le Royaume et ces pays.
La mosquée Hassan II de Libreville où a prié Mohammed VI, avait fait l’objet, sur hautes instructions royales, d’une rénovation réalisée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour un coût global de 8 millions de dirhams.
Outre des travaux d’entretien et de maintenance, la mosquée Hassan II a été équipée en climatiseurs et en matériel de sonorisation ainsi que de tapis confectionnés dans la pure tradition marocaine.