En vue de développer leurs activités commerciales, notamment le commerce des fruits de mer, les femmes de la ville du Cap Esterias ont réclamé mercredi au cours d’une réunion, la construction d’un marché municipal dans la localité.
La construction d’un marché dans la ville du Cap Estérias est la première doléance adressée aux nouvelles autorités municipales du 1er arrondissement de la commune d’Akanda par les vendeuses des fruits de mer de la localité du Cap Estérias. Celles-ci au cours d’une réunion mercredi ont exprimé vivement le vœu d’avoir un espace commerciale digne de ce nom, en vue d’exposer leurs marchandises, notamment les fruits de mer.
‘’Nous voulons un marché dans la ville pour vendre les fruits de mer. La pêche constitue notre principale activité économique dans la ville, mais nous n’avons pas d’espace commercial. C’est à même le sol que nous étalons le poisson, les couteaux de mer et autres produits régulièrement. Ce qui n’est pas conforme aux règles d’hygiène publique’’, s’est plaint madame Angélique Moussavou.
Pour les femmes pêcheuses et vendeuses des fruits de mer, le Cap Estérias ne peut se développer sans un véritable marché urbain, épicentre des activités commerciales. C’est pourquoi, elles sollicitent l’appui de nouvelles autorités municipales afin qu’un marché moderne soit érigé dans le coin.