C'est du moins l'avis des organisateurs de cet événement ouvert le 8 mars 2016 à la chambre de commerce et qui a pris fin jeudi dernier.
LE président de l'Association pour une jeunesse autonome (Apja), Eric Boundono, et le président du groupe CBI, Eric Allogho, ont clôturé, jeudi, à Libreville, la 3e édition du Salon de l'emploi et de la formation (SEF).
Les co-organisateurs dudit Salon se disent satisfaits de l'engouement qu'il a suscité. « Pour nous, ce Salon est une réussite. D'abord parce qu'il y a eu une forte affluence sur le site et lors des différentes conférences. Ce qui signifie que les thèmes abordés ont intéressé les jeunes. Ensuite, de nombreux jeunes ont effectué le déplacement en possession de leur CV (...) qui est, en effet, un outil qui augmente la probabilité de trouver un emploi. Et enfin, les entreprises ont répondu présent. Ceci est un salon de l'emploi. Et, il y a eu au total 15 entreprises et 9 établissements supérieurs, avec des centres de formation professionnelle. Nous espérons que beaucoup de participants ont pu avoir des réponses à leurs préoccupations, et que les plus chanceux ont, au moins, pu décrocher un entretien d'embauche ou avoir l'espoir d'un emploi ».