Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 1279 du 11/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite hier du chef de l’Etat à la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) : Acquisition rapide, sécurisée et innovante des passeports et visas !
Publié le samedi 12 mars 2016   |  L'Union


Une
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Une vue de l’assemblée générale du 10 mars des agents des régies financières gabonaises – Douanes (DGDI), Impôts (DGI), Trésor public sur l’esplanade de la Direction provinciale des impôts de l’Estuaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visitant hier les services et les nouveaux locaux de la DGDI, le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, a pu se rendre compte de l'évolution et de l'amélioration des conditions d'obtention de ces titres et documents qui permettent la sortie et l'entrée dans le territoire national. Ainsi, la délivrance des passeports, visas d'entrée et cartes de séjour ne feront plus l'objet des longues attentes comme c'était le cas par le passé. Du moins, le chef de l'Etat en a eu la garantie.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, était hier à la Direction générale de la documentation et de l'immigration (DGDI) à la Zone industrielle d'Oloumi. Il s'y est rendu pour toucher du doigt l'amélioration de la qualité des services, ainsi que l'évolution des travaux des édifices devant abriter certains pôles de la DGDI.

Accompagné du ministre de l'Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya, du commandant en chef des Forces de police nationale, le général Jean Clotaire Nzue, et le patron des lieux visités, le général Célestin Embinga, le numéro un gabonais a fait un tour complet des différentes structures d'établissement et de délivrance des passeports, visas et autres cartes de séjour.

Au sortir de cette visite, il a marqué un pas devant les micros des journalistes. « J'avais donné des instructions au ministre de l'Intérieur et au commandant des forces de police nationale d'améliorer la qualité des services. Je suis venu me rendre compte de la manière dont nos compatriotes et les ressortissants étrangers sont traités dans les locaux de la DGDI », a-t-il déclaré. Non sans noter que : « C'est donc une amélioration importante. »

 Commentaires