Attendant toujours une réaction des pouvoirs publics, les clients de la société de micro-crédit ont, de nouveau, assiégé le ministère de l’Economie, le 11 mars courant à Libreville.
L’affaire BR Sarl a connu un énième rebondissement, le 11 mars courant à Libreville, avec ce nouveau sit-in au ministère de l’Economie. Excédés par l’indifférence des pouvoirs publics, les anciens clients de cette entreprise de micro-crédit avaient à cœur de faire le point des décisions prises lors du dernier Conseil de ministres. Ils entendaient aussi vérifier l’information selon laquelle ils rentreraient dans leurs droits au plus tard le 14 mars prochain. Grande a été leur déception de se voir renvoyés devant la justice.
Selon leur porte-parole, le Conseil de ministres a décliné toute responsabilité, leur demandant de porter l’affaire devant les tribunaux. Ce à quoi ils se refusent. Surtout que les rumeurs sur un éventuel remboursement s’avèrent infondées. Pour l’heure, les 35 000 clients de BR Sarl sont dans le désarroi total. N’empêche, ils ont promis passer à la vitesse supérieure : «Nous ne laisserons pas notre argent aller comme ça (…) Comme le gouvernement ne veut pas nous écouter, nous allons désormais passer à la vitesse supérieure avec des manifestations tous les jours jusqu’à ce qu’on nous tue tous. Comme nous avons déjà perdu huit de nos collègues», a lancé Florent Magnima Ba.
Joignant l’acte à la parole, ils ont décidé d’investir la rue en commençant par l’entrée du port-môle, «pour lancer un signal fort aux autorités». Une démarche qui augure visiblement de lendemains tumultueux pour les autorités en charge de cet épineux dossier.