Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

AFRIK’EXPO: L’homme au centre de l’art
Publié le samedi 12 mars 2016   |  Gabon News




 Vos outils




La Résidence hôtelière le Nomad de Libreville abrite du 10 au 12 mars une exposition d’œuvres d’arts. AFRIK’EXPO, dans sa première édition, a choisi de mettre l’humain au centre des thèmes abordés par des plasticiens d’Afrique centrale.

L’humain au centre de l’art, c’est le thème essentiel qui se dégagera durant cette exposition d’œuvres d’artistes africains. Pour cette première édition, Nadine Ebellé Kotto, la principale organisatrice de cette rencontre culturelle, a choisi de « … partager sa passion pour l’art avec le public gabonais, les connaisseurs et ceux qui ont envie de découvrir… »

Cet échange culturel qui vise à faire découvrir la richesse de la peinture, de la photographie et de la sculpture contemporaine africaine, réuni des artistes d’Afrique centrale. Sept plasticiens, Myriam Mihindou, photographe franco-gabonaise, Maurice Olimbo, peintre gabonais, le sculpteur Freddy Tsimba et les peintres Eddy Kamuanga, Maludi Houston, Vitshois Mwilambwe Bondo de la République Démocratique du Congo ainsi que Boris Nzebo, peintre camerounais né au Gabon, invités pour cette édition 2016 de AFRIK’EXPO, confronteront leur point de vue sur L’Humain.

Nadine Ebellé Kotto estime aussi que « cette exposition propose une synthèse généreuse, à la fois ambitieuse et accessible à tous sur la représentation de l’Humain dans tout son aspect et dans toute son essence, dont la responsabilité est fortement engagée dans l’état fiévreux de la planète Terre ». le public de Libreville pourra donc se rendre jusqu’à samedi à la résidence hôtelière le Nomad.

AFRIK’EXPO est une structure créée pour offrir une lumière aux génies africains, créateurs d’œuvres d’arts sculptées, peintes, et photographiques.

Georges-Maixent Ntoutoume

 Commentaires