( Le Nouveau Gabon) - La caravane du Grand prix de l’excellence 2016 a formé du 4 au mars dernier 103 jeunes porteurs de projets à Makokou dans la cadre du programme « Un weekend pour entreprendre ».
Selon le comité d’organisation, cette centaine de jeunes a démontré de réelles aptitudes dans l’élaboration des modèles économiques de leurs projets d’entreprises.
Parmi les participants, nombreux sont ceux qui exerçaient déjà de manière officieuse et maîtrisaient donc parfaitement leur sujet. A l’issue des ateliers de formation les jeunes Makovistes ont vivement souhaité défendre leurs projets au Grand prix de l’excellence 2016, afin de monter leur entreprise et répondre ainsi à de réelles attentes sociétales et macroéconomiques locales, dans les secteurs de l’agriculture, de la restauration ou des services.
Un des participants a même souhaité la création d’un organisme régional de levée de fonds, pour faciliter le démarrage des jeunes entreprises. La caravane du Grand prix de l'excellence 2016 sillonne les 9 provinces du Gabon afin d'y implanter les « weekend pour entreprendre », destinés à mieux préparer les jeunes Gabonais au concours de création d'entreprises lancé en février dernier.