Le député du deuxième siège du quatrième arrondissement de la commune de Libreville et ancien membre du gouvernement a été promu, hier, sur décision du président dudit parti.
Jules-Marius Ogouebandja Ogouempono a été nommé, hier, membre du Comité permanent du bureau politique du PDG. Sur décision du président du parti, Ali Bongo Ondimba. Il remplace à ce poste, Alexandre Barro-Chambrier, exclu récemment, en même temps que d'autres cadres, de cette formation politique. Cette promotion intervient avant la tenue, demain, du congrès d’investiture d'Ali Bongo Ondimba candidat du parti à la prochaine élection présidentielle.
Député du deuxième siège du quatrième arrondissement, cet ancien ministre délégué aux Affaires étrangères devient ainsi l'un des deux responsables, avec Paul Biyoghe Mba, du parti dans la province de l'Estuaire. Sa mission est de rassembler les militants de la province, surtout ceux de sa communauté, autour de la politique du chef de l'Etat.
En retrait depuis sa sortie du gouvernement, Jules-Marius Ogouebandja se voit confier des responsabilités qui le mettent à nouveau sous les feux des projecteurs. Cela après s'être illustré à l'Assemblée nationale au sein du groupe PDG, par son engagement ferme aux idéaux de son parti.