A l'occasion de la Journée internationale de la femme, Jennifer Assambo, jeune gabonaise entrepreneure et consultant en création d'entreprises, a organisé un atelier de formation, sous le thème de « l'entrepreneuriat au féminin ».
L'HÔTEL l'Amaryllis, situé à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, a servi de cadre aux femmes entrepreneures et à celles qui aspirent à l'entrepreneuriat, afin d'échanger sur le sujet suivant : être femme et entrepreneur. Comment faut-il allier ces deux aspects?
Ainsi que l'ont donc précisé ses initiateurs, cette rencontre avait pour objectif d'inciter les femmes gabonaises à devenir des entrepreneures. « Nous avons constaté qu'il y avait un manque de solidarité entre femmes entrepreneures. Les femmes se lancent seules dans l'entrepreneuriat, elles n'ont pas beaucoup de soutien, rencontrent beaucoup de difficultés sans avoir une personne avec qui échanger. Les défis des femmes et ceux des hommes n'étant pas les mêmes, j'ai cru bon de partager et d'expliquer aux femmes qu'il existe d'autres femmes précurseurs dans ce domaine, et qui peuvent éventuellement leur donner des conseils pour ne pas commettre les mêmes erreurs et améliorer leur business », a déclaré la jeune entrepreneure gabonaise, Jennifer Assambo.