Le tour est revenu à la capitale ogivine d'accueillir, le week-end dernier, la caravane du Grand prix de l’Excellence édition 2016. 103 jeunes ont défendu leurs projets pour répondre à la problématique locale du chômage.
Les 103 jeunes Makovistes porteurs de projets ont fait preuve de beaucoup d’engouement pour suivre les ateliers de formation offerts par " un week-end pour entreprendre". Ils ont également démontré de réelles facilités dans l’élaboration des modèles économiques de leurs projets d’entreprises. D'autant plus que nombreux d'entre eux exerçaient déjà dans l'ombre.
Soucieux de développer leur région, les jeunes Ogivins ont décidé d'opter pour la voie de l'entrepreneuriat, non seulement pour être financièrement autonomes, mais également contribuer activement à la vie économique et sociale de leurs communautés.
La caravane, parrainée par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), a repris sa route en direction de Koula-Moutou, où elle séjournera le week-end prochain pour les même raisons.