Les 19 et 20 mars prochains, se jouera le tour préliminaire de la Coupe du Gabon Inter Club de football. Une compétition à laquelle participent 9 équipes, dont le Temple Sportif Bourgeons de Mouila qui a évolué dans la Poule C, avec « Olympique de Minvoul » et « Aigle de Panga », de la Nyanga
Organisé par la Fédération gabonaise de football, (Fégafoot), le tour préliminaire de la Coupe du Gabon inter-Club de football édition 2016, va enregistrer, une fois de plus, la participation de l’une des meilleurs équipes de la Ngounié, « le Temple Sportif Bourgeons », dans la poule C, aux côtés de « Olympique de Minvoul » et la formation« Aigle de Panga » de la Nyanga.
Les représentants des 9 provinces, seront répartis en trois poules de 3 équipes. Dans la poule A, les équipes de Foyer de Football et d’Animation de Libreville (FFAL- Estuaire), l’AS Makouké (du Moyen-Ogooué) et l’ASOM (Ogooué-Maritime). Pour ce qui est de la poule B, l’Académie Sport (Haut-Ogooué), le FC Rail de Booué (Ogooué-Ivindo) et Ghelanga FC (de l’Ogooué-Lolo).
Le groupe C, pour sa part est constitué du Temple Sportif Bourgeons (Ngounié), des Aigles de Panga (Nyanga) et de l’Olympique de Minvoul, (Woleu-Ntem).
Dans la Poule B, le « Rail FC de Booué » croisera le fer avec « Académie Sport », à Makokou alors que « Ghelanga FC » sera exempt de compétition. Dans le groupe C, « Aigles de Panga » affrontera « l’Olympique de Minvoul » à Tchibanga.
La 2e journée, prévue les 26-27 mars prochain, (Poule A) mettra aux prises, « FFAL » à « l’ASOM » à Libreville. Les 2 premiers de chaque poule ainsi que le meilleur troisième seront qualifiés pour les 16es de finale.