Libreville, Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), est désormais divisé l’annonce vient d’être faite ce jour, à la faveur d’une importante déclaration animé par les membres du courant Héritage et Modernité. Cette annonce intervient quelques jours seulement avant le Congres d’investiture qui aura lieu dans 72 heures.
Le domaine d’OSSENGUE sise au quartier IAI dans le 5 arrondissement de notre capitale était noir de monde, à la faveur de la déclaration du courant Héritage et Modernité amené par Alexandre Barro Chambrier, Michel Menga M’Essone et autres. Ils ont réaffirmé leurs ancrages au Parti Démocratique Gabonais, dont ils ont chacun contribué à le consolider et organisé depuis plusieurs années. « Car chacun de nous a participé à l’éclosion de ce parti, en le maintenant au niveau où il se trouve aujourd’hui, c’est un héritage commun de tous les Pédégistes » a soutenu Michel Menga.
On ne peut pas dissoudre une idée, car Héritage et Modernité est une idée, à poursuivi Michel Menga, l’exclusion dont est victime trois membres de ce parti à s’avoir : Alexandre Barro Chambrier, Jonathan Ignoumba, Michel Menga, ne les concernent pas, ils restent députés et membres du Parti Démocratique Gabonais, selon eux, ils sont toujours députés, car ils sont détenteurs de mandats du peuple, c'est-à-dire député, il n’y a qu’au cour d’une élection, s’ils ne sont pas élus députés qu’ils perdent leurs mandats. Du coup, cette exclusion ne les concerne pas, ils sont et restent Pédégistes.
Devant l’immense d’une échéance électorale majeure, les membres d’Héritage et Modernité viennent de créer le Parti Démocratique gabonais Héritage et Modernité, ils vont présenteront un candidat, qui n’est pas encore connu, mais au moment opportun, ils communiqueront sur la question dans quelques jours. C’est pour dire que le Parti Démocratique gabonais aura deux candidats à la présidentielle prochaine.