Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux au cœur d’un atelier à Libreville
Publié le jeudi 10 mars 2016   |  Ogooue Infos


La
© Autre presse par DR
La lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux au cœur d’un atelier à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Organisé à l’endroit des agents publics et du secteur privé, ainsi que des acteurs de la société civile, l’atelier de formation sur les outils de suivi-évaluation et la gestion axée sur les résultats, dans le cadre de la mise en œuvre du document de stratégie nationale de lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux se tient depuis ce mercredi à Libreville.



Les travaux de cette rencontre ont été ouverts par le secrétaire général du ministère de l’économie, Amidou Okaba en présence du représentant résident du fonds des nations-unies pour le développement (PNUD), madame Marie-Evelyne Petrus Barry et du président de la commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite, Dieudonné Ondounga Awassi.



L’objectif global de cet atelier est de renforcer les capacités des parties prenantes de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux.



‘’ La corruption et le blanchiment des capitaux sont des ennemis rédoublables de nos nations que nous devons combattre avec force’’, a lancé madame Marie-Evelyne Petrus Barry, à l’ouverture des travaux.



Du point de vue de l’indice de perception de la corruption (IPC), le Gabon est à 34/100 (2015) par rapport à 37/100 (2014), 34/100 (2013) et 35/100 en 2012. Ce qui signifie que le Gabon ne se trouve pas dans la zone rouge avec moins de 30%. Mais le pays n’a pas encore obtenu un indice supérieur ou égal à 50% pour être dans la zone d’intégrité. La lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux est donc un objectif prioritaire et un impératif pour le Gabon.

 Commentaires