Le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) a annoncé la signature d'un accord avec l'opérateur de télécommunications français Orange, pour la création d'une plateforme mobile destinée à renforcer les liens entre les prestataires de soins et les personnes atteinte du VIH/sida.
« Ce partenariat avec Orange permettra aux pays de bénéficier d'une technologie de pointe, simple d'utilisation et qui présente un bon rapport coût-efficacité afin de fournir de meilleurs services aux personnes vivant avec le VIH et affectées par le virus », a indiqué le Directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé, dans un communiqué de presse rendu public mardi.
Dans le cadre de cette collaboration, l'ONUSIDA et ses partenaires utiliseront la plateforme Internet Mobile Training EveryWhere (M-Tew) du groupe Orange, qui a été conçue pour être pleinement intégrée aux systèmes de santé. Cette plateforme M-Tew permettra aux professionnels de la santé de communiquer avec les personnes qui participent à des programmes de soins via SMS ou par téléphone et messagerie vocale. Les professionnels de la santé pourront ainsi lancer des appels et réaliser des enquêtes, afin d'évaluer la manière dont les utilisateurs perçoivent la qualité des services de santé.... suite de l'article sur Autre presse