Le projet d'inventaire forestier national a organisé, mardi, un atelier d'information à mi-parcours. Cette rencontre visait plusieurs objectifs.
D'abord édifier les partenaires sur les résultats de la mise en œuvre d'un modèle sur le système d'évaluation pour la gestion durable par les opérations de collecte de données. Mais aussi d'analyse d'images satellitaires et de classification des forêts sur l'étendue du territoire gabonais.
Tous les acteurs de ce projet, ont fait le bilan de leurs activités et annoncé les activités à venir. Il s'agissait de montrer l'état d'avancement des activités des composantes du projet et ses perspectives, le faire connaître et, surtout, susciter un débat sur les différents résultats obtenus au terme des trois premières années d'exécution.
Après la phase de planification, les responsables du projet d'inventaire forestier national ont procédé aux opérations de sondage sur terrain, qui ont couvert toute l'étendue du territoire dès juillet 2013. D'après les indications fournies lors de cette présentation, 207 placettes ont été sondées sur un total de 688 prévues.
D'une durée de trois ans, ce projet, lancé en 2013 et devant s'achever en août dernier, a été prorogé de deux ans, afin de pouvoir finaliser les activités et atteindre les objectifs qui lui sont assignés.