Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12077 du 9/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football/Préparatifs Can Gabon 2017/Construction du stade d’Oyem : Christian Kerangalt satisfait de l’évolution du chantier
Publié le jeudi 10 mars 2016   |  L'Union


Construction
© L'Union par DR
Construction du stade d`Oyem : Christian Kerangalt satisfait de l`évolution du chantier


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LE président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan), Christian Kerangalt, était, hier, sur le site du futur stade d’Oyem, pour s’assurer du bon déroulement des travaux y relatifs. Au-delà des explications données par les techniciens, Christian Kerangalt et sa délégation ont relevé que la première tribune sort de terre, et que l’enceinte prend forme.

Pour mémoire, le stade d’Oyem est construit par la société chinoise Shanghai Construction Group. Cette entité n’est pas une inconnue, puisqu’elle avait déjà construit, en 2012, le Stade de l’Amitié et le Palais du Sénat Omar-Bongo-Ondimba. Ce stade, une fois achevé, aura une capacité de 20.500 places et occupera une superficie de 20 hectares. Il possédera également plusieurs infrastructures annexes, notamment une piste d’athlétisme et des plateaux sportifs dont trois terrains de tennis et trois terrains de basket-ball.

Bien que rien de fâcheux n’ait été noté lors de cette visite, il n’en demeure pas moins que la pression monte tout doucement pour le Comité d’organisation. « Nous aurons une première inspection de la Confédération africaine de football (CAF) dès la fin du mois de mars. Cela nous permettra de faire le point sur les travaux », a indiqué le président du Cocan au maire de la ville d’Oyem, Vincent Essono Mengue.


Serge A. MOUSSADJI

 Commentaires