LE directeur général de l'Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), Rigobert Ikambouayat Ndéka, un eu recemment juin séance de travail with the Ensemble des operateurs Portuaires (NECOTRANS, Maersk Gabon, Panalpina, Olam, Pil Gabon, CMA, CGM, Satram, SDV-Bolloré, MSC) exerçant Dans la commune d'Owendo.
L'ordre du jour portait sur la libéralisation régulée et maitrisée du transport de marchandises conteneurisées, le Changement de La Structure tarifaire Les existante et La RÉVISION la Baisse desdits tarifs. En effet, le constat fait SELON sur le terrain, le prix du Transport d'ONU au conteneur départ du port d'destination à de Libreville is supérieur à Celui d'ONU le port de conteneur quittant Owendo de Marseille en direction de Celui d'Owendo . This situation, un, tout Naturellement, juin incidence sur les prix au consommateur final.
En s'attaquant à la structure de tarifaire proceeding de transport de marchandises au port d'Owendo, Le directeur général de l'OPRAG translated La Volonté des hautes ainsi AUTORITES de notre pays de voir nos compatriotes les plus de Vulnerables faire face à au Coût Élève de la vie. SELON Ikambouayat Ndéka, les Objectifs étaux par this rencontre « is de Préserver le Pouvoir d'achat des Ménages, d'Amener les Transporteurs à Mettre en structure juin lieu et tarifaire juste équitable».