Dans le prolongement de la journée internationale de la femme, ce réseau de femmes engagées, co-présidé par Rachel Ebaneth, se réunira le 19 du mois courant dans la province de Québec au Canada, pour discuter émancipation féminine et mondialisation.
Pour la première fois, «Les femmes d’exception», un mouvement de dames d’origines diverses, qui choisissent de nouer le foulard en signe de solidarité envers toutes leurs sœurs bafouées, humiliées, persécutées et brimées à travers le monde, se donne rendez-vous, le 19 mars prochain à Montréal.
Cette rencontre, présidée par le ministre de l’Accès à l’information et de la Reforme des institutions démocratiques du Canada, Rita de Santis, et co-présidée par la présidente de l’African women entrepreneurship program, la Gabonaise Rachel Ebaneth, permettra à plus de 30 exposants de présenter ce qu’ils ont de mieux à offrir.
Au cours de cette rencontre, des conférences seront données par des personnalités diverses, notamment Eliane Gamache Latourelle, Gwen Madiba, Cathy Wong, Julie Miville Dechêne, Monique Leroux, Josée St-Hilaire, Edwige Darras-Pierre, Sophie Langlois et Michèle Audette. Les conférencières aborderont des thèmes tels que l’ambition, l’entrepreneuriat, l’instance décisionnelle, la condition féminine, les coopératives financières, la culture, les relations internationales et l’engagement social. Les bénéfices générés par cette manifestation seront reversés à La Dauphinelle, maison d’hébergement pour femmes en difficulté et victimes de violence.
«Les femmes d’exception» est un réseau international de femmes engagées, inspirées, motivées et motivantes. C’est aussi un réseau de créatrices, de promotrices culturelles, d’artistes et d’entrepreneures. Pour ainsi dire, c’est un réseau de femmes qui ont à cœur le développement humain, la dignité humaine et qui incitent d’autres femmes à donner le meilleur d’elles-mêmes à travers la promotion de la culture de l’excellence.