A l'approche de la Fête des Femmes, l'Ambassade de Chine au Gabon a tenu une activité de communication entre femmes chinoises et étrangères le 5 mars 2014. Plus de 80 personalités s'y étaient présents, dont les femmes politiques éminentes gabonaises, comme Madame Rose Francine Rogombé, Présidente du Sénat ; Madame Lucie Milebou, Vice-Présidente du Sénat ; Madame le Maire de Libreville Rose Christiane Ossouka Raponda ainsi que des ambassadeurs féminines de l'Union européenne, d'Afrique du Sud, du Sénégal au Gabon, et des femmes de diplomates...
Sun Jiwen, Ambassadeur de Chine au Gabon, a donné un bref discours. Il a souhaité une bonne fête aux femmes invitées et a jugé la libération des femmes comme le symbole du progrès de la société humaine. « Dans tous les coins du monde, les femmes ont fait des contributions importantes pour le développement économique, le progrès social, le maintien de la paix. La Chine attache depuis toujours une importance au rôle joué par des femmes dans la construction d'une société harmonieuse », a indiqué Sun Jiwen.
Madame Rose Francine Rogombé, Présidente du Sénat a aussi donné un discours chaleureux. Elle a affirmé l'importance de la libération des femmes et la réalisation de la valeur des femmes, Elle a salué les succès des femmes chinoises dans tous les secteurs de la vie sociale et elle a exprimé son souhait de multiplier les échanges entre les femmes chinoises et gabonaises.
Yang Baozhen, femme de l'Ambassadeur de Chine au Gabon, a donné un discours intitulé « les femmes chinoises d'aujourd'hui ». Elle a présenté aux invités le parcours que traversent les femmes chinoises, à l'époque et aujourd'hui, à travers des détails et des histoires vivantes. Elle a raconté les progrès réalisés par les femmes chinoises dans tous les secteurs de la vie sociale. Ce discours a été chauleuresement applaudi par les invités.
Durant cette activité, les invités et les diplomates de l'Ambassade de Chine au Gabon se sont entretenus sur divers sujets. La télévision du Gabon ainsi que d'autres médias du pays, présents, ont fait des reportages et ont interviewé Sun Jiwen, Ambassadeur de Chine au Gabon, sa femme et d'autres invités.