Libreville - Héritage et Modernité, courant frondeur au sein du Parti au pouvoir, fera une importante déclaration ce jeudi, à partir de 11 heures locales, au domaine Ozangué-Mindoubé, au domicile de Marcel Eloi Rahandi Chambrier, ancien président de l’assemblée, selon une source proche du dossier.
Une communication qui va se faire à 2 jours du congrès du parti démocratique gabonais (PDG), tant attendu par les populations, qui attendent qui sera le choix du Parti pour conduire et défendre ses couleurs aux présidentielles de septembre prochain.
Ce courant frondeur dont le député PDG du 1er siège du IVe arrondissement de la Commune de Libreville, Alexandre Barro Chambrier, est l’une des têtes de proue, réclame plus de démocratie au sein du parti et veulent sauver leur parti d’un naufrage politique certain.
Lors d’une déclaration antérieure, Michel Menga, avait indiqué que, si leurs propositions sur la marche du parti et sur la gouvernance politique actuelle, n’étaient pas prises en compte les membres d’héritage et Modernité en tireraient les conséquences.
Héritage et Modernité vont-t-il traverser le Rubicon en démission en masse du PDG et présenter un candidat? Ou va-t-il affronter Ali Bongo, au cours du congrès de samedi? L’avenir nous dira. En cas ses membres restent déterminés à poursuivre leur action. Et ils ne le cachent plus.