Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée de la femme : l’ONU appelle à donner les moyens aux femmes d’être des agents du changement
Publié le mercredi 9 mars 2016   |  Service d'information de l'ONU


Journée
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Journée internationale de la femme célébré le 8 mars 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion de la Journée internationale de la femme, deux hauts responsables des Nations Unies ont exhorté mardi le monde entier à lutter en faveur de l'autonomisation des femmes et de l'égalité des sexes, notamment dans la perspective de la mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030.

Observée chaque année le 8 mars, la Journée internationale de la femme est l'occasion de dresser le bilan des progrès réalisés sur la question de l'autonomisation des femmes et d'appeler à des changements pour lutter contre l'inégalité entre les sexes.

Le thème de cette édition 2016 de la Journée met l'accent sur les moyens d'accélérer la mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030, adopté en septembre 2015, notamment l'Objectif de développement durable (ODD) n°5, sur l'égalité entre les sexes, et l'ODD n°4, sur l'éducation de qualité pour tous.

« Dans les régions pauvres du monde, encore aujourd'hui, les femmes risquent de mourir en couches, alors même que la mortalité maternelle fait partie des nombreux dangers évitables », a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, dans un message publié à cette occasion. « Des bébés de sexe féminin subissent encore trop souvent des mutilations génitales. Des filles sont attaquées sur le chemin de l'école. Des corps de femmes deviennent des champs de bataille pendant les guerres. Des veuves marginalisées s'appauvrissent ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires