Un accord relatif au lancement de la 2e édition des manœuvres militaires dénommées ''Central Accord 2016'', a été dernièrement signé au ministère de la Défense. En quoi consiste-t-il?
Le ministre de la Défense nationale, Mathias Otounga Ossibadjouo, et le Commandant en second de l'Armée de terre d'Africom, le Général Kenneth H. Moore Jr, ont finalisé l'acte. Les armées d'Afrique, des États-Unis et des éléments de l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord (OTAN) vont y participer.
" Ces retrouvailles permettront aux troupes de faire face aux opérations sur le terrain en cas de besoin " , a indiqué le Commandant en second de l'Armée de terre d'Africom, le Général Kenneth H. Moore Jr.
Pour le ministre Mathias Otounga Ossibadjouo, la signature de cet accord témoigne de la place du Gabon dans le concert des nations. Il a mentionné l'honneur fait à notre pays d'être choisi pour abriter ces opérations. Le membre du gouvernement a par ailleurs souligné l'opportunité offerte aux éléments participants à ces exercices, de mettre à profit ces rencontres pour apprendre davantage des autres.