Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12076 du 8/3/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée internationale de la femme, hier : L’égalité des sexes, les femmes y croient
Publié le mercredi 9 mars 2016   |  L'Union


Nicole
© Autre presse par DR
Nicole Asselé, présidente Fédération gabonaise de handball (Fégahand)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier à Libreville, une série d’exposés portant essentiellement sur des problématiques directement liées à la femme étaient au centre d'une conférence-débat organisée au Conseil économique et social par le ministère de la Prévoyance sociale.

"PLANÈTE 50-50 d'ici 2030 : franchissons ensemble le pas pour l'égalité des sexes". C'est le thème retenu cette année pour la Journée internationale de la femme. Un thème évocateur, qui a suscité plusieurs interrogations et débats hier, lors d'une conférence-débat organisée par le ministère de la Santé, de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, à l'auditorium du Conseil économique et social.

Autour de ce thème, historiens, sociologues, magistrats ont débattu des problématiques liées essentiellement à la femme. Parmi les sujets évoqués : la question de la parité entre hommes et femmes, l'évolution du Code pénal qui condamnait abusivement les femmes il y a plusieurs décennies, l'approche genre, la valeur différentielle des sexes, etc.

Les débats se sont déroulés en présence de plusieurs personnalités féminines, notamment Mmes Célestine Bâ Oguewa, Nicole Asselé, Angélique Ngoma. Les conférenciers ont reconnu les avancées sur la place qu'occupe désormais la femme aujourd'hui dans notre pays, avant de se pencher sur les difficultés qu'elle rencontre encore.


Prissilia MOUSSAVOU MOUITY

 Commentaires