Au menu de l'entretien hier, au palais présidentiel, entre le président de la République et l'ambassadrice des États-Unis au Gabon, l'état de la coopération entre Libreville et Washington, les préparatifs du sommet sur la sécurité nucléaire qui aura lieu dans la capitale américaine à la fin de ce mois.
LE chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu hier en audience, au palais de la présidence de la République, l'ambassadrice des États-Unis d'Amérique au Gabon, Cynthia H. Akuetteh. Les préparatifs du sommet de Washington sur la sécurité nucléaire, auquel va prendre part le président gabonais, à la fin de ce mois, les élections présidentielles dans les deux pays, et la coopération bilatérale entre Libreville et la capitale américaine ont été au nombre des sujets abordés au cours de cet échange.
Les autorités américaines vont organiser, en fin mars, le sommet sur la sécurité nucléaire dans la capitale fédérale de ce pays. En ligne de mire : la coordination des efforts internationaux dans la lutte contre le terrorisme nucléaire. Comme il y a deux ans, à la Haye, au Pays-Bas, le numéro un gabonais sera présent parmi une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement attendus au pays de l'Oncle Sam. Avec Mme Akuetteh, il s'est agi de faire le point sur les préparatifs de cette rencontre internationale.