LIBREVILLE- Six mois après les recherches engagées par les forces de l’ordre dans la forêt de Ndougou-PK5 près de Gamba dans la province de l’Ogooué Maritime (sud-ouest), pour mettre la main sur Alliance Oguiri, le présumé assassin de Thérèse Komo, sa compagne, piétineraient, selon une source proche de la famille interrogée par l’AGP, mardi.
Suite à l’acte crapuleux commis sur sa compagne, Thérèse Komo, le dimanche 11 octobre dernier à Ndougou-PK5, par Alliance Oguiri (quadragénaire).
La chasse à l’homme menée au village où a été perpétré le meurtre, dans la forêt où un périmètre a été circonscrit par la douzaine des gendarmes venus de Port-Gentil et de Mandji dans la province voisine de la Ngounié (sud) s’est révélé infructueux, indique-t-on.
Depuis, la psychose n’a de cesse d’enfler dans les esprits des villageois. Le présumé meurtrier, menaçant après son forfait, avait promis tuer tous ceux qui essaieraient de lui barrer la route, témoigne Bernardin Ibouanga, le cadet de la victime.
Selon certains villageois, le présumé assassin aurait un lourd passif, un témoignage corroboré par le frère de la victime, Bernardin Ibouanga, qui, après investigation auprès des enquêteurs quant à la disparition tragique de son ainée, découvrira qu’Alliance Oguiri, le présumé meurtrier de beau frère n’est pas à son premier coup.
Il aurait déjà séjourné quelques années auparavant à la prison centrale de Port-Gentil, pour un homicide involontaire sur une personne âgée commis à Mandji, a-t-il expliqué.
La famille, désemparée, lance tout de même un appel à témoins, pour faciliter la poursuite d’une enquête dont les principaux acteurs (forces de défense et de sécurité) auraient déjà vite fait d’abandonner dans l’Ogooué Maritime.
M. Oguiri a abattu sa concubine le 11 octobre dernier suite à une banale dispute de couple, rappelle-t-on.