OYEM - Le directeur des Eaux et forêts de la province du Woleu-Ntem (nord), Joseph Landry Nkeyi Rebonguinaud a appelé mardi, à Oyem, les responsables des sociétés forestières opérant dans la région à respecter, notamment l’entretien des routes et à une prise en compte des préoccupations des populations habitant les environs des exploitations forestières.
M. Nkeyi Rebonguinaud a tapé du point sur la table, invitant ses entreprises à respecter scrupuleusement les clauses consignés dans les permis qui leurs sont délivrés par le ministère des Eaux et forêts. Cette montée au créneau du premier responsable de ce département ministériel dans la province du Woleu-Ntem fait suite aux nombreuses récriminations des populations.
Au nombre de ces clauses, l’on note la construction des écoles, des dispensaires, la lutte contre le braconnage.
Selon le directeur provincial, l’entretien des routes doit être également compris, en raison du fort tonnage des camions transportant les grumes qui détériorent les routes.
« Je vous exhorte chef de cantonnement et de brigade des Eaux et forêts à rendre compte des activités que mènent les sociétés forestières aux préfets, car ils sont les représentants du chef de l’Etat dans les départements », a martelé M. Nkeyi Rebonguinaud.