La ratification par les Etats-Unis d'un accord contre la pêche illégale relance l'effort mondial pour mettre fin à ce fléau, s'est félicité lundi le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva.
L'Ambassadeur des Etats-Unis auprès des agences de l'ONU basées à Rome, M. David Lane, a remis aujourd'hui officiellement à M. Graziano da Silva l'instrument de ratification par son pays de l'Accord sur les mesures de l'Etat du port visant à prévenir, contrecarrer et éliminer la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, a salué dans un communiqué de presse la FAO, dont le siège se trouve dans la capitale italienne.
« La FAO est un partenaire solide dans la promotion de la pêche durable, et nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec vous et toute la communauté internationale en matière de lutte contre la pêche illégale», a souligné à cette occasion M. Lane.
De son côté, le Directeur général de la FAO a remercié les Etats-Unis pour leur coopération sur une question d'une telle importante.... suite de l'article sur Autre presse