Le président-directeur général (P-DG) de Phery-immos, Olivier Moulengui, a présenté hier à la presse son agence immobilière. La structure propose des services d'achat, de vente, de location, de construction, d'obtention de terrains et de titres fonciers. Et un site internet pour le public.
Entité reconnue par l’État, la nouvelle agence se place comme interface entre les promoteurs et le public, pour répondre à une demande toujours croissante des Gabonais en matière d'immobilier sur le plan national et international. Selon le jeune entrepreneur technologique, se loger ou devenir propriétaire d'un bien immobilier, reste compliqué sans l'accompagnement d'un véritable professionnel.
Un spécialiste qui servira de lumière pour réduire les risques d'avoir à faire à des personnes peu scrupuleuses, véreuses ou de simples démarcheurs qui ne maîtrisent pas toujours les ficelles de la profession.
Aussi pour lutter contre l'informel dans ce domaine, Olivier Moulengui et ses confrères souhaitent mettre en place un syndicat des agents immobiliers. Une plate forme qui permettra à tous les professionnels reconnus de se faire recenser et être identifiable par un numéro précis.