Réunis récemment au siège de leur structure sis à Batterie-IV, autour de leur président, Séraphin Ondoumba, les membres du Club de réflexion et d’actions citoyennes ont accordé leur blanc-seing au Programme pour l’égalité des chances. Lequel a été lancé solennellement par le président de la République, le mardi 23 février dernier, à l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique.
A travers une déclaration lue par le secrétaire général adjoint 2, à la faveur d’un point-presse, l’association a d’emblée rendu un hommage mérité à Ali Bongo Ondimba, pour les efforts qu’il ne cesse de déployer en vue de l'amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.
"Ce programme pour l’égalité des chances, qui est une consolidation du PSGE, à travers les aspects socio-économiques, s’articule autour de cinq piliers que sont l’égalité des chances pour la formation et l’éducation, l’égalité des chances pour l’emploi, l’égalité des chances pour l’accès aux soins de santé de qualité, l’égalité des chances pour les femmes et l’égalité des chances pour le combat contre les privilèges'', a réitéré Steeve Davin Toto Moughiama. Pour qui ce programme, qui met la place de l’Homme au centre des politiques publiques, vise aussi à revaloriser celui-ci dans sa dimension économique, sociale et sociétale.