Des titres fonciers et agréments viennent d’être remis à une vingtaine de coopérative agricole à Oyem par Le Premier Ministre, Professeur Daniel Ona Ondo le 04 mars 2016 dans le cadre du Programme de la Gabonaise des réalisations et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE).
En présence de quelques membres de son gouvernement, Pastor Ngoua N’Neme Ministre de l’Économie Numérique et Jean Sylvain Bekalé délégué a l’Urbanisme, Le Premier Ministre, Daniel Ona Ondo a procédé officiellement à la remise de, 7 titres fonciers, dont 3 titres fonciers avec agréments et 15 agréments simples à 22 coopératives agricoles Racine Pivotante d’Abang Medoumou , afin de leur permettre d’exercer légalement leurs activités.
Prenant la parole, le responsable provincial du programme Graine, M. Serge Ndong, a indiqué que près de 400 millions de FCFA ont été investis par les promoteurs dans la province du Woleu-Ntem, avec à la clé la création d’environ 400 emplois directs et indirects.
Ce projet du Gabon Vert traduit, également le plan Egalité des chances lancé par le Chef de l’État. Car, au-delà de la production agricole, il génère des emplois, autonomise les jeunes et les femmes et contribue au retour à la terre. A expliqué Daniel Ona Ondo. Avant de visiter la plantation de Sougoudzapville.