Après son élimination en Ligue des champions africaine le weekend dernier à Brazzaville l’AS Mangasport a reconquis la sympathie de ses fans en corrigeant l’AS Pélican de Lambaréné samedi 5 mars 2016 en match comptant pour la 12e journée du National Foot 1 au stade Henry Sylvoz de Moanda (4-1).
Soucieux de faire oublier leur humiliante défaite (3-0), synonyme d’élimination en Ligue des champions africaine dernièrement à Brazzaville devant l’Etoile du Congo, les joueurs de Mangasport ont damé le pion à leurs homologues de l’AS Pélican (4-1) dans le cadre de la 12 e journée du National Foot1 samedi 5 mars 2016 au stade Henry Sylvoz de Moanda.
Annoncée comme la plus attractive des affiches de la 12e journée du championnat de D1 gabonais, le match Manga-Pélican qui a réuni du monde à Henry Sylvoz a tenu toutes ses promesses. Les Miniers ont vite plié le match avec un doublé du jeune attaquant Roy Ntoutoumou et les deux réalisations de Mbaye et Ngoran Nicaise.
Peu inspirée depuis deux semaines l’équipe de Lambaréné battue bien avant à domicile par le CMS(3-0) a tenté de sauver l’honneur avec un but d’Allen Nono de retour de suspension qui totalise désormais 12 réalisations au compteur au même titre que Laba Kodjo de l’USB.
Avec cette victoire l’AS Mangasport monte provisoirement sur la plus haute marche du podium du National Foot1 devant Mounana, au plus grand bonheur du président Rodrigue Gnamalengoungou décidé à s’arroger un 3e sacre consécutif.